CEIQ | Nous joindre | FAQ | English
   Mot de passe oublié ?
   Demande d'ouverture de compte
   Téléphone : 514 270-4905, poste 221
   Télécopieur : 514 270-0926
   mutuelle@collectif.qc.ca
Activités
Programmation des formations
Autres activités
Historique

Programmation des formations

Sujet de l'activitéVille

  Plage de dates

  
Activité offerte :
  Uniquement aux membres  À tous  Sans importance
Rechercher >>
Catégorie d'emploi * : 1: 2: 3: 4: 5: 6:Nouvelle recherche >>
*1-Direction et coordination  2-Administration  3-Intervention et employabilité  4-Formation technique  5-Production  6-Ventes/Services/Développement  

4 résultat(s) trouvé(s)

Sujet de l'activité :   FORMATION INTERVENTION: Intervenir en situation de crise
Code : F-GCRISE-23-11-17
N.B. : Cette formation est réservée aux membres
Sommaire :   

Le personnel encadrant se trouve souvent au milieu de situation délicate qui demande de bien intervenir, surtout en situation de crise.

Comment intervenir efficacement tout en se protégeant? Comment s'assurer de la sécurité des autres employés en formations dans les entreprises lorsqu'une situation de genre éclate?

Au terme de ces deux jours de formation vous serez en mesure d'intervenir efficacement dans vos organisations respectives et de vous sentir plus outiller lors de situation de crise.

Catégorie d'emploi * :   1, 2, 3, 4, 5, 6
Ville :Québec
Date(s) :Le 23 novembre et le 30 novembre 2017
Places disponibles :5
Période d'inscription :  
(membres)
du au 10/11/2017
N.B. Toute inscription reçue à partir du 11/11/2017 ne sera pas applicable à une demande de subvention.
Période d'inscription terminée
Inscription sur liste d'attente >>
En savoir plus >>  
Haut de page  >>  
Sujet de l'activité :   FORMATION POUR TOUS : Exceller en service à la clientèle
Code : F-SAC-19-01-18
N.B. : Cette formation est réservée aux membres
Sommaire :   

De nos jours, la qualité du service à la clientèle constitue l‘un des ingrédients principaux du succès d’une entreprise. L’art du service à la clientèle est une compétence qui allie savoir-faire et savoir-être. L’équation est simple, le savoir-faire, allié au savoir-être et à l’efficacité permet l’efficience.
Ce contenu permettra aux apprenants de développer des outils et des gestes-clés en plus de parfaire leurs habiletés relationnelles afin d’augmenter la satisfaction des clients internes et externes dans le but de contribuer au succès de la mission sociale et économique des entreprises d’insertion.
Cette formation a donc pour cible d’augmenter l’efficience des mesures mises sur pied pour assurer le bon développement du volet économique et du volet formation/insertion des entreprises d’insertion.

Catégorie d'emploi * :   1, 2, 3, 4, 5, 6
Ville :Québec
Date(s) :Le vendredi 19 janvier 2018
Places disponibles :7
Date limite d'inscription :  
pour demande de subventions  
(membres)
29/12/2017
Période d'inscription :  
(membres)
du au 29/12/2017
Inscription >> En savoir plus >>  
Haut de page  >>  
Sujet de l'activité :   FORMATION INTERVENTION: Intervenir en relation d’aide sans s’épuiser
Code : F-RELAIDE-01-02-18
N.B. : Cette formation est réservée aux membres
Sommaire :   

Il est bien connu que les professions en intervention psychosociale et en relation d’aide sont exigeantes psychologiquement. Notamment, l’usure de compassion, le traumatisme transmis par personne interposée (vicariant ou indirect), la contagion comportementale ou physique ainsi que la contamination émotionnelle ou existentielle sont autant de situations vécues par de nombreux intervenants psychosociaux et en relation d’aide. Au cours de cette formation, les participants seront conviés à réfléchir sur leurs propres écueils vécus dans le cadre de leur travail et auront la possibilité d’inventorier des moyens pour prévenir la détresse psychologique associée à l’intervention auprès de personnes en difficulté. En plus de cibler des moyens personnels pour mieux prendre soin de soi, des exemples concrets de mesures organisationnelles pour contribuer au mieux-être du personnel seront proposées.

Catégorie d'emploi * :   2, 3, 4, 5, 6
Ville :Montréal
Date(s) :Jeudi le 9 février 2018
Places disponibles :12
Date limite d'inscription :  
pour demande de subventions  
(membres)
12/01/2018
Période d'inscription :  
(membres)
du au 12/01/2018
Inscription >> En savoir plus >>  
Haut de page  >>  
Sujet de l'activité :   FORMATION POUR TOUS: Le comportement non-verbal: Une approche proactive en intervention - NIVEAU 3
Code : F-SYNERGO-21-02-18
N.B. : Cette formation est réservée aux membres
Sommaire :   

Cette formation vous permettra d'améliorer et de comprendre la communication non verbale lors de vos interventions. Le niveau 3 vise à ce qu'en fin de formation, l'apprenant soit en mesure de décoder les gestes et intervenir immédiatement lors de ses interventions.

Catégorie d'emploi * :   1, 2, 3, 4, 5, 6
Ville :Québec
Date(s) :Mercredi le 21 février 2018
Places disponibles :15
Date limite d'inscription :  
pour demande de subventions  
(membres)
01/02/2018
N.B. Toute inscription reçue à partir du 02/02/2018 ne sera pas applicable à une demande de subvention.
Période d'inscription :  
(membres)
du au 26/01/2018
Inscription >> En savoir plus >>  
Haut de page  >>  
Accueil  |  Qui sommes nous ?  |  Activités  |  Services  |  Adhésion  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  CEIQ
© 2012 Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.